Thursday, July 27, 2006

EST-IL IMPOSSIBLE DE DEMONTRER QUE ...

malgré la relativité de la mesure de la durée,un événement peut avoir des effets coïncidants en deux points différents dans l'espace ?

Représentons nous une situation où une longue poutre en liège tomberait,sa longueur étant orientée horizontalement .Cette poutre ne pourrait-elle assommer simultanément
- pour peu qu'ils aient la même taille exactement-un individu au repos et un individu se déplaçant rapidement,dont la montre est censée l'une par rapport a l'autre ,ne pas fonctionner identiquement?

Si l'on scie un aimant non permanent en deux,la séparation sera simultanée pour les deux parties .Chacune conservera ses propriétés ,et leur champ magnétique (si ces parties sont conservées dans des conditions similaires),devrait cesser a priori simultanément ;quelle que soit la distance entre elles.
En supposant que l'une reste au repos ,alors que l'autre est déplacée rapidement durablement,cela pourrait-il offrir aux champs magnétiques de ces deux aimants non permanents une durée différente ?

Maintenant un atome stable étant a priori éternel (il se voit recyclé par la nature),quel effet pourraitbien avoir un mouvement uniformément accélèré sur la durabilité de l'un d'eux,par rapport a des atomes stables identiques,et au "repos" (c'est a dire restant dans un référentiel dit au repos)? Un atome est une masse non nulle ,et vous devez savoir ce que l'on dit des particules accélérées par rapport a un referentiel au repos ? Si cette particule était un atome,sa fréquence d'émission baisserait vers de plus grandes longueurs d'ondes.

0 Comments:

Post a Comment

Links to this post:

Create a Link

<< Home