Tuesday, July 08, 2008

Une expérience banale, décisive ?!
Je propose l'expérience suivante afin de vérifier les effets de marée, l'interaction gravitationnelle a distance : placés dans une enceinte transparente et vide d'air, nous aurions, posée sur un socle pouvant tourner autour de son axe vertical a la demande – grâce a une télécommande- en évitant les forces de frottements, une sphère « A », creuse emplie d'eau.
A distance de cet axe nous aurions un circuit circulaire, avec une chaîne mobile sur commande également, mouvant une sphère pleine massive « B »; chaîne dont la direction de déplacement pourrait être inversée après arrêt passager.
Selon le sens dans lequel aurait lieu la giration non libre de cette dernière, il devrait y avoir accélération , ou décélération du mouvement de rotation de la sphère « A » . ces effets devraient varier si l'on remplaçait « B », par une sphère pleine « C », plus ou moins massive qu'elle.
Sans exclure d'autres effets parasites( rayonnements, etc), pour éliminer les vibrations dues a l'entrainement de la chaîne par un mécanisme l'on pourrait – suggestion pertinente ? - évider sur une profondeur donnée une partie de l'espace circulaire séparant cette chaîne du centre, où se trouverait l'axe supportant la sphère « A » .
Pour ma part je m'attends a une absence d'effets gravitationnels, et c'est bien pour cela que je propose cette expérience afin de vérifier mon hypothèse. Hypothèse que d'emblée maints physiciens vont éluder, c'est certain.
Si la physique ne fait erreur, ces effets gravitationnels ne peuvent qu'exister dans les conditions expérimentales ici suggérées( elles peuvent en effet êtres améliorées probablement, donc « suggestion » est peut-être préférable a « proposition »); mais quelles personnes auront assez d'humilité pour vérifier- grâce a des instruments de mesure- la validité de ce que la science croit savoir en ce domaine ?
Ce n'est pas la recherche de notoriété qui me motive, mais celle de la vérité. Si mon hypothèse est erronée, j'offre, a qui réaliserai cette expérience, une occasion de me le prouver.
Bien que l'on dise les objets spatiaux -censés interagir a distance entre-eux -( la Terre, la Lune etc ) apesants, il est bien évident que dans des conditions de micro-gravité, les effets gravitationnels, tels que ceux présumés exister dans l'expérience proposée, ne pourraient se vérifier, puisque cette expérience est irréalisable si les objets sont « apesants », tandis que logiquement ils sont censés déformer l'espace-temps eux aussi (donc interagir entre-eux).

0 Comments:

Post a Comment

Links to this post:

Create a Link

<< Home